Le Responsable QSE externalisé est un expert chargé d’accompagner les entreprises dans la gestion globale de la qualité, de la sécurité et de l’environnement (QSE) sur leurs projets et chantiers. Il agit comme un référent opérationnel et stratégique, apportant une expertise pointue pour structurer et piloter les actions QSE sans que l’entreprise ait besoin de recruter un poste permanent.
Grâce à son expérience terrain et réglementaire, il :
- Déploie des systèmes QSE adaptés aux besoins de l’entreprise et aux exigences réglementaires.
- Coordonne et accompagne les équipes pour intégrer la culture QSE dans tous les processus.
- Anticipe et maîtrise les risques liés à la sécurité, à l’environnement et à la qualité, en veillant à la conformité légale et contractuelle.
- Facilite la communication avec les parties prenantes, incluant la direction, les chefs de chantier et le maître d’ouvrage.
Le Responsable QSE externalisé permet ainsi aux entreprises de gagner en performance, en sécurité et en conformité, tout en optimisant les coûts liés à la gestion QSE.
Les missions :
- Piloter et organiser les procédures et processus QSE
- Répondre aux Conformités réglementaires
- Former et sensibiliser le personnel
- Suivre la mise en œuvre des procédures sur le terrain et et Assurer la traçabilité des actions correctives.
- Orienter la direction et les équipes sur les décisions et initiatives QSE
Nos expertises
Découvrez nos autres compétences